GearBest.com INT
Créer un site internet

Import/Export

Par Le 27/11/2013

Ouverture du 1er Salon du Commerce international de Tunis

Le Salon du Commerce international de Tunis (CIT) a ouvert ses portes, mardi 26 novembre, au siège de l'UTICA, avec cependant une faible présence d'exposants présentant leurs produits à des visiteurs bien ciblés, a constaté un journaliste de l'agence TAP.

Organisé pour la première fois par la Société tunisienne de conseil en marketing et management "Business Management Group", ce salon de deux jours (26 et 27 novembre 2013) se veut, d'après ses organisateurs, une plate-forme pour promouvoir l'activité des opérateurs tunisiens et étrangers spécialisés dans le commerce international, identifier de nouvelles opportunités commerciales et développer des relations d'affaires internationales.

Il constitue également un espace d'échanges entre les professionnels du commerce extérieur et les sociétés intéressées par l'import ou l'export.

Pour les exposants, il s'agit d'une occasion pour s'approcher davantage de leurs clients et augmenter leur notoriété à l'international à travers le contact avec les spécialistes et professionnels du marketing et de la communication.

"Air France" expose, selon le chargé de la communication, un produit encore méconnu en Tunisie, baptisé BlueBiz, dédié aux PME.

"Chaque fois que le client réserve un voyage d'affaires sur Air France, son entreprise cumule des Blue crédits", a-t-il expliqué, ajoutant que "les Blue Crédits sont valorisés en monnaie locale et permettent au client d'acheter des billets pour voyager vers n'importe quelle destination du réseau international de la compagnie aérienne française".

Expose aussi à "CIT 2013" la société allemande "Meyer&Meyer", présente en Tunisie depuis 1976 en tant que prestataire international de transport et de services pour le secteur du textile et de la mode, ainsi que pour l'automobile, l'électronique et les biens de consommation. La société dispose de ses propres installations liées directement par ferry (voie maritime) au port de Radès.

La directrice commerciale de "Meyer&Meyer", Jannette Khannoussi, a affirmé que son entreprise leader du secteur logistique en Tunisie, avec près de 160 remorques transportées par semaine pour l'import et l'export à travers le port de Radès, garantit des temps de transports courts vers et depuis l'Europe.

"Notre objectif principal est d'intensifier nos actions à travers la Tunisie pour le compte des pays européens", a-t-elle conclu.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !